Plus de 130 ans d'histoire

Une fabrication toujours artisanale

La maison André Boyer de Sault en Provence est l'une des plus anciennes entreprises du Vaucluse dont les valeurs se transmettent depuis 1887. Nos produits dont l'authentique nougat de Sault sont fabriqués artisanalement à Sault dans nos ateliers, entre Ventoux et Lubéron, à partir de produits rigoureusement sélectionnés : miel de lavande récolté sur les pentes du Mont Ventoux, amandes régionales.

Nos récompenses

Le vrai nougat blanc de Sault très tendre et le nougat noir, délicatement caramélisé, sont deux fleurons de la confiserie provençale artisanale aux saveurs authentiques qui participent à la renommée de notre enseigne. La maison André Boyer a de nombreuses citations dans les guides touristiques français et étrangers (guide Michelin, guide du Routard, guide Pudlowski...)

Découvrez nos spécialités

Le Nougat

Le Nougat blanc ; Un nougat tendre & onctueux

Pour obtenir ce fondant unique, légèrement soufflé et très tendre, la cuisson du miel de Lavande IGP et des blancs d’œufs se réalise dans un chaudron au bain marie pendant plusieurs heures, auxquels nous rajoutons les amandes entières de variétés française torréfiées.

Le Nougat Noir ; Un nougat croquant & caramélisé

Pour obtenir ce croquant subtil et caramélisé, les amandes sont délicatement torréfiées dans le miel de lavande IGP Provence, lors d’une cuisson à feu vif dans un de nos chaudrons en cuivre

Biscuit de Provence

Les fameux macarons provençaux ont été mis au point comme notre nougat dés l’origine de la confiserie en 1887. Rien de plus simple qu’un macaron provençal. Pourtant c’est l’un des biscuits les plus difficiles à réussir: croustillant dehors, aérien et tendre dedans. Le secret de la Maison: une farine d’amandes de Provence longuement travaillée avec une meule de pierre et une cuisson rigoureuse.

La Maison André Boyer réalise également les croquants aux amandes de Provence qui ont la particularité d’être tendre à l’intérieur, un subtil mélange d’amandes et de raisins secs.  Des galettes à la farine du petit épeautre cultivé sur le plateau de sault est marquée du “sceau historique” Boyer, qui parfait son caractère (consacrée Grand Prix Tradition, gourmet 2017 à Paris). 

Un savoir-faire de la Maison André Boyer qui en plus d’être Maitre nougatier est également un des derniers Maitre Calissonnier.

Le Calisson de Provence

Cette confiserie traditionnelle, typiquement provençale, est un concentré de gourmandise élaboré principalement à base de melon confit, d’écorces d’orange confites et d’amandes finement broyées ; puis ses courbes reconnaissables entre toutes sont nappées délicatement d’une glace royale.